Vente de maisons

  • Home
  • Vente de maisons

Certificat de localisation

Vente ou financement de maison

Pour la vente ou le financement de votre résidence ou autre type de propriété, le certificat de localisation est un des premiers documents que vous devrez fournir à votre courtier immobilier ou organisme prêteur.

Le certificat de localisation est un document minuté par l’arpenteur-géomètre. Il comporte un rapport avec un plan montrant la situation et la condition actuelle de votre propriété. En plus des lois et des règlements affectant votre bien-fonds, il doit tenir compte de vos titres de propriété, du cadastre, de l’occupation ainsi que des servitudes.

Par notre rigueur apportée aux recherches de tous les droits et toutes les contraintes affectant votre propriété, nos certificats de localisation sont reconnus par nos clients, les notaires, les institutions financières et les courtiers immobiliers.

Gage de notre professionnalisme, le rapport accompagnant le certificat est formulé avec clarté et le plan détaille avec précision les divers éléments présents sur la propriété au moment du levé terrain.

Nos courts délais de production nous permettent de répondre rapidement à votre demande.

Dernière nouvelle

Services connexes

Piquetage | Bornage

Suite à l’achat de votre maison, vous envisagez d’y installer une piscine, un nouveau cabanon, ou autres annexes ?

Par nos services de piquetage ou de bornage, nous pourrons vous aider à agir dans le respect de la réglementation et autres droits pouvant affecter votre propriété telles des servitudes, etc.

appareil_arpentage

Contactez-nous

POUR UN ESTIMÉ OU AUTRE QUESTION